Le libellé du titre vous semble racoleur ? C’est fait exprès pour ceux qui ont l’esprit mal placé et comme je gère moi-même mon SEO, je sais quels mots clés ont du succès (bande d’obsédés !).
En fait si je parle de « taille » c’est surtout de hauteur. Avec mon mètre cinquante six, tous les sujets que je photographie en pieds (debouts) et qui dépassent le mètre soixante quinze sont en contre-plongée. Si, au quotidien, sans mon appareil photo je n’ai pas l’impression de vivre à ras le bitume, c’est lorsque je visionne mes photos que ça saute aux yeux. Et ça m’énerve d’avoir toujours de même angle de prise de vue. Que faire ? Monter sur un escabeau ? Faire asseoir la personne (assis ! couché ! donne la papatte…) ? Qui a dit « manger de la soupe » ?!
Cela m’avait déjà joué des tours, lors d’une interview. Le JRI (journaliste reporter d’images) filmait avec sa caméra et posait des questions à un grand échalas (basketteur ?) et moi je tenais le micro. L’interviewé a répondu en regardant le micro. Au moment du dérushage, le monteur a su tout de suite qui était derrière la prise de son.
Je passe sous silence le surnom que m’ont donné mes collègues ce jour-là. Mais on a bien rit… En bonus, cette belle dédicace de Maëster illustrant ma boutade « J’suis tellement petite que je monte les trottoirs en rappel ! ».

Le principal étant que la personne regarde l’objectif et que j’évite de photographier le plafond ! Mais c'est pas gagné comme la photo ci-dessous.

Vous voyez ce que je veux dire par contre-plongée maintenant ?
Écrire commentaire
Trub (mardi, 01 novembre 2016 20:37)
Un joli texte en autodérision, un super portrait n&b à pleine ouverture et... et... une dédicace de Maëster !
Putain t'accumules l'excellence, respect :)
Katy (mercredi, 02 novembre 2016 11:45)
Abadidon ! Premier commentaire truffé de compliments ! Venant d'un pro, ça me touche beaucoup. Merci Philippe !